29 janvier 2012

Les générateurs aléatoires de donjons, partie 3 : Dungeon Generator for D&D

Voici la troisième partie de cette série consacrée aux générateurs aléatoires de donjons. Si vous venez d'arriver, je vous invite à lire les deux parties précédentes, où il fut question, respectivement, de AD&D Random Dungeon Generator et Adventure Generator!

Dungeon Generator for D&D de Myth Weavers
http://www.myth-weavers.com/generate_dungeon.php

Un script très bien développé, qui va à l'essentiel, avec une interface soignée. Il est possible de jouer sur plusieurs paramètres, notamment la taille du donjon et la taille moyenne des salles, le pourcentage de passages secrets, de portes cachées, et de culs-de-sac. Vous pouvez également déterminer la densité du donjon, l'échelle de la grille et bien sûr le niveau de difficulté du donjon. S'en suit, une fois validés vos paramètres, le plan lui-même et la description des différentes pièces, la nature des passages et des objets qui peuvent y être découverts. Dommage que les monstres rencontrés (et fort bien détaillés) soient prévus pour Dungeons & Dragons 3.5 seulement, mais rien ne vous oblige à les utiliser tels quels si vous jouez old school. Aucune exportation n'est proposée, mais il est toujours possible d'imprimer la page Web générée par le programme. Ceci dit, le copier-coller dans un traitement de texte me semble une meilleure option.

Note : 7/10

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