29 novembre 2020

R.I.P. David Prowse

L'acteur et haltérophile David Prowse est décédé hier à l'âge de 85 ans. Ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant Prowse a incarné l'un des plus célèbres méchants du cinéma. En 1977, c'est lui dans l'armure de Darth Vader dans Star Wars: A New Hope et ses deux suites. James Earl Jones, quant à lui, prêtera sa voix au seigneur Sith et c'est le visage de Sebastian Shaw que les spectateurs verront, dans Return of the Jedi, quand Luke ôtera le casque de Vader, mourant. Pour l'anecdote, Prowse eut le choix d'interpréter le personnage de Chewbacca ou de Darth Vader. Il préfèrera ce dernier, expliquant que "tout le monde se souvient du méchant". Au cours de sa carrière d'acteur, Prowse apparaitra dans deux autres films cultes : A Clockwork Orange (1971) et Jabberwocky (1977).

25 novembre 2020

Knock!

Olivier Revenu et Eric Nieudan lancent un Kickstarter pour financer le premier numéro d'un tout nouveau magazine OSR sobrement intitulé Knock! 

212 pages d'articles, de monstres, de classes, d'aventures, d'aides de jeu, etc. C'est beau et on y retrouve une foultitude d'auteurs et d'illustrateurs bien connus.

Plus d'infos sur le site de l'éditeur : www.themerrymushmen.com

11 novembre 2020

Donjon & Cie


Les éditions John Doe lance le financement de leur nouveau jeu de rôle, Donjon & Cie, sur la plateforme de crowdfounding Gameontabletop. Écrit par Benoit Felten, Donjon & Cie propose aux joueurs d'incarner des employés d'une entreprise (le donjon) dont le "travail est d’accueillir les clients, c’est-à-dire les aventuriers, et de leur faire la peau et les poches". Le thème n'est pas sans rappeler la BD Donjon de Sfar et Trondheim. Les fans des Légendes des Contrées Oubliées, reconnaîtrons la patte de Thierry Ségur qui a illustré la couverture du livre de base, du recueil de scénarios et l'écran du MJ.